Description
BOSSUET, Jacques Benigne. – GALLOIS, Dom. Antoine. – L’Abbé DES ALLEURS.
5 Oraisons funèbres de Marie-Thérèse. 1. Oraison funèbre de Marie Therese d’Autriche, infante d’Espagne, Reine de France et de Navarre. Prononcée à Saint Denis le premier septembre 1683. 2. Oraison funèbre de Marie Therese d’Autriche, infante d’Espagne, Reine de France et de Navarre. Prononcée à Paris le 24. jour de Novembre 1683. en l’Eglise des Religieuses du Val-de-Grace, où son Coeur repose. En presence de Monseigneur le Dauphin, de Monsieur, de Madame, de Mademoiselle, & des Princes & Princesses du Sang. 3. Oraison funèbre de Marie Therese d’Autriche, infante d’Espagne, Reine de France et de Navarre, prononcée dans l’Eglise des Carmelites de la ruë du Bouloy, le 20. Decembre 1683. 4. Oraison funèbre de Marie Therese d’Autriche, Reine de France et de Navarre, epouse du Roy Louis Le Grand XIV. du Nom. Prononcée dans l’Abbaye de S. Germain des Prez. 5. La magnifique pompe funebre et le service solemnel qui s’est fait dans l’Abbaye Royale de Saint Germain des Prez, pour le repos de l’Ame de tres-haute, tres-execellente & tres-pieuse Princesse Marie Therese d’Autriche, infante d’Espagne, Reyne de France et de Navarre. Avec l’Explication des Figures & des Devises.
Paris, Sebastien Mabre-Cramoisy et Estienne Michallet et Guillaume de Luyne et Imprimerie de François Muguet,1683 – 1684, 235x180mm,61 + 46 – 1 ff. + 61 + 41 + 26 pages, 5 bandeaux, 3 lettrines, 2 culs-de-lampes, 1 planche n/b dépliante à la dernière pièce étant le récit de la “Magnifique pompe funèbre…”, éditions originales de 5 oraisons funèbres de Marie-Thérèse d’Autriche, infante d’Espagne, Reine de France et de Navarre. Reliure plein maroquin rouge (18e siècle) avec titre, lieu et date dorés au dos à cinq nerfs. Toutes tranches dorées. Bordure fleurie et large dentelle intérieure dorées. Garde papier marbré. Très belle reliure. Très bel exemplaire de la bibliothèque Jules Janin, portant un petit déssin de sa main à l’encre de chine.
CHF 2 500.-CHF (frais de port en sus, ils seront calculés automatiquement dans la page de paiement/check-out)
Numéro de référence: 117471
Uniquement pour les commandes en Suisse, livraison sur facture, avec un délai de paiement de 30 jours à compter de la réception de l’envoi.
Pour l’adresse de livraison, nous vous prions de nous contacter par courriel bouquin@bouquin.ch ou par tél. au:+41 26 323 23 43







